Ah…Mais t’es pas coach?

On commence à se connaître toi et moi et quand tu me poses une question, j’aime bien te répondre donc, me voici.

La question que tu me poses le plus souvent est:

AH… Mais t’es pas coach?

 

Il fallait donc que je t’explique mon ressenti sur cela (qui n’est pas forcément LA vérité de tout l’univers on est bien d’accord, elle est la mienne aujourd’hui et elle évoluera peut être au fur et à mesure du temps).

Dans mon parcours professionnel, j’ai commencé par un CAP BEP vente à 16 ans puis au fur et à mesure du temps, j’ai été formée pour être manager, diplômée à 33 ans pour des compétences qui peuvent être liés à toute cette sphère du développement personnel que j’aime tant.

 

Puis à force de lire, de me former dans l’univers du bien être avec les massages et du développement personnel  avec des coach de vie très différents et tout ce que cela peut contenir, je suis devenue une « pratiquante » dans ce domaine comme énormément de personnes finalement.

 

 

Ma créativité, mon originalité, mon hypersensibilité, mon passé de dépressive et mon parcours te parlent …et c est pour cela que nous sommes comme des copines.

 

Et aujourd’hui j’ai envie de te dire, réellement nous le sommes car je me confie beaucoup à toi et que tu te confies parfois aussi.

Et j’ai surtout envie de te dire, toute personne a des ressources, parfois on ne peut pas les exploiter car on ne les connaît pas.image

J’étais comme toi, je n’avais pas mis le doigt sur ce que j’aimais faire, sur qui j’etais et comment apprendre à vivre avec moi-même et… Comment apprendre à m’aimer.

J’avais des besoins comme toi, mais je ne les avais pas définis. Alors je suis partie à leurs recherche.

Et je souhaite que tu le fasses à ton tour, je te donne sur mon site des pistes sur ma façon de procéder.

Je reçois des messages contenant  :

  •  » Aurélie, tu es inspirante « .
  •  » Te lire m’a aidé à me comprendre « .
  •  » Je me retrouve quand je te lis « .

Et quand tu m’offres ces feed-back, c’est tellement puissant… que je ne peux que te faire un calinou virtuel et te dire un BIG image-3

 

J’ai surtout envie de te donner encore plus car j’ai testé beaucoup de choses et j’ai parfois testé des choses que tout les livres de développement personnel te soulignent comme miraculeux mais qui ne fonctionnent pas sur moi, et qui par conséquent ne fonctionneront peut-être pas non plus sur toi.

 

Alors certains professionnels diront que si une technique ne fonctionne pas, c’est que tu ne l’as pratique pas bien, mais je n’en suis pas convaincue et je préfère être transparente aussi sur cela.

 

Alors avec plaisir je continuerais à t’inspirer si vraiment cela t’inspire, à te livrer ce qui a fonctionné sur moi, ce qui n’a pas fonctionné, les bénéfices que j’ai tirée de telle ou telle situation, de ce que j’ai appris au cours de mon parcours car cela  peut-être super positif sur toi si tu es hypersensible.

 

Ce que je vis dans mon quotidien, que je te livre souvent sur Instagram d’ailleurs, c’est aussi pour te dire, ne désespère pas, jamais.

Tu comprendras donc que je ne peux pas te proposer du contenu en te disant je suis la meilleure  coach alors que…je n’en suis pas une, sur les papiers ou certificats.

Pourquoi?

Car je ne suis ni thérapeute ni coach ni psychologue, je ne prendrais pas la responsabilité du bien-être psychique d’une personne en demande, tant je trouve cela dangereux.

Que j’en ai rencontrée beaucoup,  que dans cet océan de professionnels, j’en ai rencontré des très différents mais finalement peu qui m’ont convenu à moi, à mon hypersensibilité et tout ce que cela englobe. J’ai d’ailleurs croisé le chemin de certains qui me demandaient des conseils sur la gestion de l’hypersensibilité…

 

L’approche, l’humour, la sensibilité, le non verbal très expressif du professionnel que j’avais en face de moi qui ne comprenait  pas ce que je pouvais vivre au quotidien m’ont souvent fais perdre encore plus confiance en moi.

 

Peut-être qu’un jour je changerais ce discours en te disant  » je suis coach, psychologue, thérapeute » je n’en sais rien, mon évolution se fera peut être.

Pour le moment j’ai suffisamment de compétences dans mon domaine pour ne pas m’en inventer d’autres.

Je ne te dis pas de ne pas consulter si tu en ressens le besoin, bien au contraire, je t’encourage vivement et plus que vivement même.

Il est important pour moi de te souligner:

  • Si tu ne te sens pas à l’aise avec un professionnel, change!

 

  • Ecoute ton instinct et fonctionne avec ce cadeau précieux de la vie si tu as la chance de le posséder.

Mais surtout:

Fais-toi confiance!

image

Et si tu me fais confiance, tu as le droit de me le dire ahah!

Sensiblement…

Capture d’écran 2015-11-09 à 15.15.19

Team Pawa le blog arrive bientôt-2

 

 

 

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *