Si tu te reconnais dans ces 5 points, tu es peut-être bizzare…ou introvertie

wouahou nous sommes de nombreuses et nombreux bizzares si l’on écoute la norme sociale. Chacun y va de son avis mais est-ce finalement cela qui nous défini comme …bizzare, chelou, étrange et j’en passe? Peut-être que tu es simplement une personne introvertie? Qu’en penses-tu?

C’est ici et maintenant que je te propose de le découvrir. Tes parents ne t’ont pas fournis de mode d’emploi de ta personnalité, ne leur en veut surtout pas. (enfin pas maintenant).

 

Allons le découvrir:

Truc Number 1

On dit de toi que tu te renfermes quand il y a trop de monde: Oui et?

Je vais te dire un secret…tu as le droit. La foule est parfois trop bruyante, les stimulis extérieurs sont usants et débordants ce qui peut te provoquer une profonde fatigue soudaine et une envie terrible de te noyer dans le verre de ton voisin.

Tu as d’ailleurs développé une stratégie de diminution de cette gêne puisque tu te places généralement au plus près de la sortie ou sur les cotés de la pièce pour pouvoir te carapater vite fait bien fait si l’envie de t’isoler t’envahie.

Tu te sens introvertie?

Truc Number 2

On dit de toi que tu es timide.

Il y a une origine génétique qui peut expliquer cela mais pas seulement. Ton éducation aura forcément joué un sacré rôle là dedans.

Cependant  en tant que chercheur, Jérome Kagan a réalisé une étude sur 500 bébés de leurs naissance jusqu’a ce qu’ils deviennent des adultes et il s’est aperçu que deux types de bébés.

Les bébés à réactivités hautes et les bébés à réactivités basses. Tu te doutes bien que ceux à réactivités hautes étaient très sensibles (bien plus que la moyenne), que leurs pleurs étaient plus fréquents et qu’ils dormaient de manière plus agité.

Et c’est eux qui nous intéressent car tu as dut être ce bébé qui avait cette amygdale sensible dans ton cerveau (et en devenant adulte on peut arriver à « dompter » celui-ci qui aime beaucoup envoyer des messages de panique).

Tu as donc eu la possibilité d’être plus en retrait et plus réfléchis car très analysante.

Toujours pas introverties?

image

Truc Number 3 

On dit de toi que tu es susceptible.

Tu as tellement l’habitude de faire les choses avec le coeur que ce soit la déco de ta maison, le gâteau du dimanche, l’éducation de tes enfants que lorsque l’on vient polluer ce que tu accomplis avec une toute petite remarque, cela te foudroie.

Tu as le droit de te sentir blessé, d’accepter ton ressenti mais le mieux est d’accepter qui tu es.

Tu connais tes propres atouts, alors n’en doute pas et cela te permettra de prendre le recul nécessaire.

Je peux te conseiller de lire le livre de Miguel Ruiz sur les  » Les 4 accords toltèques » je te laisse le mystère de découvrir les explications de ce dernier sur le sujet.

Tu es surement introverties après ces 3 points, mais ce n’ai pas grave du tout, lis la suite.

Truc Number 4 

On dit de toi que tu es négative.

Finalement tu n’es pas pessimiste, ton mental analyse énormément et c’est pour cette raison qu’en prenant en considération tout les points et les détails d’une situation, tu te fatigues et hop tu baisses les bras et la mets de coté en te disant « oui c’est bien mais nan ça sert à rien, ça aboutira jamais… ».

Beaucoup d’introverties arrivent à devenir positifs et cela leur fait tellement de bien. Wouhouuuuu.

Truc Number 5 

On dit de toi que tu n’aimes pas parler au téléphone.

Oui tu le reconnais et est-ce grâve selon toi?

Lorsque tu es au téléphone, il est important pour toi d’être concentré sur cet appel et mine de rien cela demande beaucoup d’énergie. Les conversations qui tournent autour de la pluie, du beau temps, c’est pas ta tasse de lait tu peux l’avouer on s’en fiche on est entre nous.

D’autant plus que l’énergie au téléphone est décuplé car tu ne vois pas la personne donc ton cerveau imagine la tête de ton interlocuteur.

« Pourquoi il a dit ça, à ce moment précis, qu’est ce que cela peut vouloir dire si il y a un blanc dans la conversation », et si jamais tu n’as plus rien à dire mais que ce n’ai pas à toi de clôturer la conversation… Pas simple effectivement.

Donc filtrer les appels car tu n’es pas en mesure de gérer l’appel là tout de suite, tu peux te le permettre de temps à autre.image

Tout cela souligne ton introversion Et non pas ta bizarrerie comme on a pu te le souligner.

Etre introvertie en 2016, tu le sais, tu l’a comprise, il faut le vivre pour le comprendre. Enfin des personnes qui ne le vivent pas le comprennent très bien aussi. 

Prendre les bons côtés de cette introvertion, je t’inviterais à le faire prochainement car il y a de nombreux cotés à l’être en 2016.

Je sais que tu as hâtes, en attendant je t’invite à me dire si tu te reconnais dans ce portrait et si cela te fait du bien.

Et soyons ouf, je te propose même de partager cet article aux personnes qui ne comprennent pas forcément ton fonctionnement. Avoir une personne introvertie dans son entourage peut être assez difficile à cerner, alors explique lui au travers cet article.

Capture d’écran 2015-11-09 à 15.16.51

Partager

9 comments on “Si tu te reconnais dans ces 5 points, tu es peut-être bizzare…ou introvertie

  1. Chocolate
    14 août 2016 at 23 h 28 min

    Coucou! Top ton article je me reconnais sur tous les points sauf le 3 éme, en général je ne suis pas trop susceptible et je prends assez bien les remarques, car elles me permettent de m’ améliorer et de faire encore mieux.
    Effectivement ça fait du bien de savoir qu’il y’a d’autres gens bizarre dans ce monde de fous 🙂

    • lili
      15 août 2016 at 20 h 10 min

      Coucou, ne pas être susceptible c est génial, ça permets d’avancer sereinement et sainement. C’est même pas être bizarre finalement, la société considère comme bizarre les personnes qui ne sont pas dans la norme, et être introverti ou hypersensible, c’est pas trop la norme pour eux.

      • Chocolate
        15 août 2016 at 21 h 11 min

        Peut-être que finalement ce sont eux les bizarres…

  2. princesse mononoké
    15 août 2016 at 1 h 57 min

    Pourquoi chacun de tes articles me font écho ?! c’est grave docteur ??
    Super article quoiqu’il en soit !!!!

    • lili
      15 août 2016 at 20 h 13 min

      Moi je trouve ça chouette, ça veut dire que je ne fais pas tout ça pour rien ahah
      Merci de me lire encore et toujours et merci de ta confiance 😉

  3. Polka girl
    15 août 2016 at 8 h 42 min

    Bon ben c’est moi Lol

    Le pire, le téléphone et personne ne le sait dans mon entourage. Je retarde des prises de rendez-vous à cause de ça.

    Hâte de lire ton prochain article sur l’introversion inchAllah

    • lili
      15 août 2016 at 20 h 12 min

      Rien de dramatique dont inquieting, lol ça arrive bientôt

  4. Lamia
    15 août 2016 at 15 h 43 min

    Hey ! Mais comme je me retrouve. Surtout le coup du téléphone. C’est tellement energivore !

    • lili
      15 août 2016 at 20 h 11 min

      Lamia tu es ma photocopie looool

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *