Sélectionner une page

Aujourd’hui je voulais vous parler relaxation mais je vais surtout vous la faire vivre.

Vous savez que mon métier de masseuse et sophrologue m’amène sans cesse à chercher et me questionner sur certains outils, certaines thérapies. Je cherche donc des réponses aux différentes problématiques que tout le monde peut trouver tout au long de sa vie.

J’aurais rêvé, il y a encore quelques années lorsque ma vie professionnelle m’amenait beaucoup de stress, découvrir des solutions pour me permettre de lâcher prise et arriver à relâcher ce que j’avais de négatif ne serait-ce que quelques minutes.

Je n’étais pas réceptive à tout cela, certainement  car je ne connaissais pas les bienfaits.

Quand on me parlait « méditation » j’imaginais toujours une nana assise en tailleur qui s’ennuyait et j’avais pas envie de m’ennuyer.

Bref, ça ne m’inspirait rien du tout surtout que j’avais même pas le temps d’y penser.

Lorsque tu travailles beaucoup, tu manques de temps sauf que forcément avant d’aller bosser, et/ou le soir en rentrant on se lave et la bonne nouvelle c’est qu’on va pouvoir se laver et s’accorder une pause privilégié avec nous-même, de se libérer des tensions corporelles et mentales.

Allez emmènez-moi sous votre douche (oui je sais que dit comme ça, ça peut paraître très byzzare).

Vous pouvez si vous le souhaitez, d’abord vous nettoyer avec vos produit favoris (j’aime beaucoup les gels douches AVRIL mais je vous en parlerais dans un prochain article).

Si vous faites l’exercice le soir, inspirez et expirez lentement afin de ralentir votre rythme cardiaque, en revanche si vous procèdez à cet exercice le matin, vous pouvez le faire plus rapidement afin de vous dynamiser.

Montez bien le son pour entendre au maximum. Vous avez juste à cliquer sur le lien pour rebondir sur la vidéo you tube.

https://youtu.be/SqENqPrgXsA

 

J’espère que cet exercice vous a fait du bien, n’hésitez pas à dire juste en dessous ce que cela vous a procuré comme sensation.

 

sophrologie relaxation