,

Les tribulations d’un petit zèbre

Si tu es concernée de près ou de loin par la douance, tu connais forcément Alexandra Reynaud bloggeuse et auteure du livre  « Les tribulations d’un petit zèbre ».

Tu l’as connais pas? Alors rien que pour toi, lis bien la suite:

Alexandra est une maman d’un bonhomme à haut potentiel qu’elle appelle « zébrillon ».

Celle-ci partage généreusement sur son blog incontournable, ses ressentis, son expérience et un tas d’articles sur le sujet, ce qui a fait d’elle au fur et à mesure des années, une référence sur le sujet.

Elle propose aussi des pistes si toutefois tu as des suspicions concernant une éventuelle douance.

Cela fait quelques temps que j’ai découvert cette caverne d’infos et c’est en 2016 qu’ Alexandra a sortie son livre en librairie.

« Les tribulations d’un petit zèbre le livre du blog ».

Dans cet ouvrage, on soulignera une préface de l’experte du domaine, la psychologue Arielle Adda.

Alexandra te raconte sa découverte du sujet, ses recherches, le diagnostic, les entretiens avec les professionnels. L’évolution de cette famille touchante, ses doutes, ses difficultés.

Le livre est claire, vrai et tellement intéressant qu’il se lit d’une traite. J’ai beaucoup aimée le fait qu’Alexandra ne généralise pas et apporte beaucoup  par son expérience en nous embarquant de manière pudique dans son univers et celui de son petit zèbre.

Le combat d’une famille qui résonne très fort, se retrouvant seule face à un corps enseignant et autres personnes malveillantes, ignorants le moindre détail de la particularité du haut potentiel.

voilà ce que nous livre ces pages, un partage d’expérience intéressant, le tout rythmé d’une sensibilité que les concernés de la douance pourront comprendre.

Le livre contient des références aux connaissances, informations scientifiques et on retrouvera la précision d’Alexandra, ce qui rends celui-ci accessible malgré la complexité du sujet.

Comme Alexandra a beaucoup de choses à nous raconter et ceci pour mon plus grand plaisir, elle a renouvelé l’exercice d’écriture de livre, pour cette fois, nous décrire sa particularité à elle, le syndrome d’asperger.

« Asperger et fière de l’être » que l’on pourra se procurer depuis le 30 mars 2017 ici .

Je te laisse découvrir le blog d’Alexandra et ici le lien pour te procurer son premier livre « les tribulations d’un petit zèbre ».

Prends soin de toi.

 

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *