La puissance de l’hypersensibilité, qu’est ce donc?

Pas simple à vivre cette hypersensibilité, et si tu es de ces personnes qui sont hypersensible, tu as déjà eu le droit aux réflexions supers frustrantes du genre:

  • « T’es trop égoïste, il n’y a que toi qui compte ».
  • « Avec toi, c’est soit blanc, soit noir« .
  • « Rolala, mais tu pleures tout le temps, on peut rien te dire, y’avait pas de raisons de mal le prendre ».
  • « T’es pas le centre du monde, on dit pas ça pour toi ».
  • « T’es tout le temps fatigué« .
  • « Vous êtes combien d’habitants dans ta tête? »
  • « Franchement, tu te compliques trop la vie« .

Et j’en passe parce que déjà là, je sais que tu t’es reconnue car tu possèdes cette particularité.

Et ce qu’il y a de chouette et même ultra chouette, c’est qu’enfin ici, tu vas te sentir comprise et ce qu’il y’a d’encore plus super super méga chouette, c’est que j’ai tiré pas mal d’avantages de cette hypersensibilité, tu vas voir.

hypersensibilité Team Pawa

Oui je sais ce que c’est de rentrer dans un endroit et se sentir attiré comme un aimant par toute les émotions des gens.

Cela peut être de la tristesse mais aussi de la joie et lorsqu’il se passe beaucoup de joie dans le corps des gens, et bien pour ma part; même si j’étais très contente également, cela ne se voyait pas, car mon corps  n’arrivait pas à l’exprimer, la joie de mon interlocuteur était plus importante alors je mettais un voile sur cela.

Je sais aussi que ton développement de l’hypervigilance se déploie  et tu captes sans le vouloir, toute les actions, le moindre détail…que personne ne voit. 

J’imagine aussi que tu te sens mal à l’aise lors d’un différent, que tu es complètement bouleversé lorsqu’il se passe un évènement même si il ne te concerne pas directement, que tu es émotive lors d’un compliment d’un parent, je sais que tu redoutes d’arriver en retard que ce soit au travail ou à un rendez vous de dentiste, que tu n’apprécies pas forcément  de réceptionner les douleurs avec beaucoup plus d’intensité que dans ce que l’on pourrait appeler « la normalité ».

hypersensibilité Team Pawa

Je sais aussi (rolala je me l’a pète non?) que certains dirons, oui mais tout le monde peut ressentir ce genre d’émotions, oui c’est vrai sauf qu’une personne hypersensible le ressentira d’une manière très puissante face à tout ces stimulis (j’aime trop ce mot).

Il y a encore un paramètre non négligeable car il est pesant.

On en parle du bruit? Oui on en parle, car lorsque l’on est hypersensible, le bruit est d’une agressivité intense. Peut être que toi aussi mais, je n’ai jamais supporté la musique en voiture, en tout les cas, fortes, pour ma part, ça me faisait très peur. Comme une envie de m’enfoncer dans le siège et de me figer comme la reine des neiges.

Lorsqu’il y’a des pleurs, des cris, c’est très dur à supporter, les yeux plissés, je prends mon mal en patience, je respire très fort doucement et je pense à quelque chose de très agréable qui va me détendre.

Sâche ma copine, que  

Oui ça fait pas mal de chose à gérer pour une seule et même personne mais j’ai une super nouvelle juste pour toi.

Cette particularité va pouvoir te permettre de développer des super avantages et de gagner en Pawa (puissance).

  • Tu as des facilités à te concentrer (sans qu’il y est de parasites autour de toi, on est ok) et pour certains métiers, c’est une super qualité (tu peux déjà rajouter sur ton cv  dans tes qualités « concentration exceptionnelle « ^^).

 

  • Tu as certainement une capacité créer puisque tu as une sensibilité artistique indéniable peut être en art plastique, en écriture, en peinture. L’hypersensibilité peut être vraiment un super atout dans les arts en général.

 

  • Ta capacité d’observation puisqu’étant très vigilante, tu as la possibilité d’être très pointilleuse et c’est également un point super positif dans certains métiers (les patrons aiment les personnes consciencieuses (compliqué ce mot)).

 

  • Ton intuition sera aussi une superbe qualité pour certains domaines.

 

  • Tu es super imaginative et ne me dis pas que ça sert à rien car je peux te garantir que quand tu dois imaginer une super histoire à tes petits bouts pour échapper à une crise, tu trouves ce coté de toi génial.

hypersensibilité Team Pawa

  • et pour terminer, j’ai envie de te dire, ma chère copine, que tu es très résistante bien plus que tu ne pourrais le croire. Car vivre dans un monde comme le notre en étant hypersensible, c’est déjà être super méga résistante.

Fais de ton hypersensibilité un super avantage. Je sais que tu vas y arriver. Si tu as d’autres supers avantages à être hypersensible, n’hésite pas à nous le dire en commentaire.

 

Capture d’écran 2015-11-09 à 15.16.51

lili betdo blog

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *