Pourquoi l’art Thérapie serait adapté aux hypersensibles?

Toi aussi, tu as entendu ou même déjà appliqué les nouvelles résolutions de la rentrée, j’en suis sûre.

Pour ma part, (si tu veux mon avis mais t’es pas obligé de lire cette partie si tu veux pas mon avis) je pense que le renouveau ne se fait pas en septembre lorsque la nature se mets en mode veille et s’installe progressivement dans la terre mais plutôt au printemps lorsque tout arrive à nouveau, un nouveau cycle se met en place, les fleurs montrent leurs jolies pétales, certains oiseaux reviennent nous rendre visite…

Finalement, on a le droit de se prendre en main toute l’année non?

.

Ceci étant, c’est en septembre l’on prend la décision de prendre soin de soi, de ses pensées en s’inscrivant à la bibliothèque, de son corps en faisant du sport, de son équilibre en faisant du yoga alors je te propose en septembre de penser aussi à toi mais d’une autre manière…

T’es toujours là? (Là tu réponds : »ouiiiiiiiii  » sur un ton super joyeux).

 

En tant qu’hypersensible, (tu me connais maintenant je sais même pas pourquoi je te le précise encore…ah si peut-être parce que toi aussi tu l’es ahah) je suis, depuis toujours sensible à l’art sous toute ses formes mais particulièrement aux mots et aux couleurs.

L’association des couleurs est pour moi une sorte d’enigme à déchiffrer je pourrais passer des heures à faire des combinaisons pour ressentir des émotions particulières à la vue de la couleur que j’aime. Sentir, ressentir, toucher, creer, ça me fait vibrer. Les sens sont solicités et les hypersensibles ont leurs sens solicités en CDI, pas d’interim pour nous alors forcément la libération de tout cela peut faire des merveilles sur l’état d’une personne.

L’art thérapie est une magnifique thérapie pour parvenir à te libérer de tes peurs, tes émotions, tes troubles enfouis au plus profonds de toi.

image

Comment?

Tu pensais que l’art thérapie c’était de colorier les arabesques que te vend ton libraire? Mais nannnnn!

Tu te mets le pinceau dans les narines ma cocolinette.

Si tu veux en connaître plus sur l’art thérapie, je t’invite à faire des recherches.

Tu découvriras combien à travers la créativité qui est la tienne, tes multiples capacités tu peux soulever bien des mystères sur ta propre personne, sur tes comportements, tes émotions.

L’art thérapie est une pratique qui est soignante et qui pourra te permettre de libérer ta parole, tes conflits et j’en passe tout en étant encadré de manière thérapeutique.

Sabrina est Art thérapeute ou Heart thérapeute tu choisis même si les deux sont étroitement liés.

Rédactrice, elle multiplie de nombreuses casquettes, une manieuse du bic 4 couleurs hors paire et c’est surtout une source de sérénité. Bref tu as compris, si tu es comme moi, une personne qui vit dans une bulle créative et sensible, tu vas adhérer à son monde.

Tu verras combien c’est apaisant de découvrir Sabrina à travers son art.

imageSi toi aussi devant un nuage tu en fais un film, un tableau, un dégradé de couleurs, un poème, tu aimeras forcément la plume et l’univers de Sabrina. L’art aide à se libérer et la créativité est sans limite!

Attention, je ne dis pas que je te propose d’aller à un cours de peinture ou de dessin ou encore de littérature et de théâtre. Non, non, non, ceci n’est pas une activité où tu vas apprendre à faire.

Non je t’invite à prendre soin de toi si parmis de nombreuses thérapies tu as eu du mal à te libérer, en tant qu’hypersensible, celle ci devrait te convenir.

En tout les cas, je te le souhaite tellement.

La communication, l’expression, l’échange entre ton corps et ton esprit sont sollicités. Intriguant n’est-ce pas?

Alors même si tu ne trouves pas forcément beaux tes dessins, même si tu n’avais pas des bonnes notes en philo, même si tu n’as jamais osée offrir tes créations à tes copines ou ta famille, je t’en prie libère ta créativité et éclate toi!

Sans aucun jugement, apprends à te découvrir, à communiquer autrement qu’avec la parole.

image

Si tu as déjà eu la possibilité de tester ce type de thérapie, n’hésite pas à partager cette expérience avec nous, on compte sur toi et pour découvrir Sabrina, c’est par là:

https://www.facebook.com/sabrina.dg.9?fref=ts

Team Pawa le blog arrive bientôt-2

Capture d’écran 2015-11-09 à 15.15.19

 

 

 

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *