Pierre Rabhi l’a visité et toi?

 

Il y a des voyages qui font du bien et j’ai envie de te partager un lieu qui va surement te faire un bien fou si tu es une adepte de rencontres, d’échanges, de partage, de bienveillance.

Il va surtout te faire du bien si tu te sens concernée par l’environnement, d’un monde en paix pour les futures générations.

En plus, tu apprécieras sûrement que ce lieu magique se trouve pas très loin de chez toi puisqu’il se trouve presque dans le centre de la France.

Pierre Rabhi a apprécié son séjour:

« Chers amies, chers amis, J’ai pu rencontrer les fondateurs de l’îlot des Combes à plusieurs reprises et j’ai été convaincu par leur travail, leur réflexion, leur enthousiasme et leur volonté à mener à bien ce projet. En tant que philosophe, écrivain, pionnier de l’agro-écologie en France et à l’international, je suis solidaire avec cette action menée par l’association L’îlot des Combes : la force de ce projet est de rassembler, de former, d’expérimenter, de sensibiliser de faire coopérer autour de l’agro-écologie des femmes et des hommes qui partagent des valeurs identiques associant humanisme et écologie. Il est donc évident que cette initiative a tout mon soutien car elle contribue en tant que prototype à élaborer et inspirer d’autres initiatives, dont le monde en grande difficulté aura sans aucun doute de plus en plus besoin. Avec dévouement et amitié, »

Bref je te présente un Oasis de kiff.

Tu veux protéger les abeilles?

Tu veux apprendre à embellir le paysage?

Tu veux te sentir utile?

Tu veux partager tes idées ou réceptionner dans ton coeur celles des autres?

Tu veux manger découvrir des aliments sains, nourrir les autres êtres humains et les animaux?

et pourquoi pas participer à un stage de permaculture?

Alors là…Tu vas être servie:

Voici (suspemseeeeee) :

« L’îlot des Combes » au Creusôt en Bourgogne

 

Un gîte loin de l’agitation des villes et de la pollution, niché dans une quiétude agréable au milieu des poules, des moutons, des chèvres.

 

Un lieu de ressourcement et d’initiation autour de l’agroécologie, tu vas découvrir des méthodes de permaculture, l’influence des micro-climats, la préparation du sol, et participer à l’implantation d’une forêt nourricière de 4000 mètres carré.

 

 

Tu peux soutenir ce projet en le finançant ici:

https://www.kisskissbankbank.com/en/projects/l-ilot-des-combes-plantons-une-foret-nourriciere?ref=similar

Et surtout n’hésite pas à nous partager tes impressions lorsque tu auras découvert ce lieu.

en cliquant ici tu verras la vidéo de l’îlot des combes  https://youtu.be/yUQW-M8SMdw

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *