Mes rituels gratuits pour passer une journée extra et pas ordinaire

A l’époque où la routine est une raison de beaucoup de malaises, où nous laissons le monde nous diriger en mode pilote automatique; le changement est devenu un besoin chez beaucoup de personnes.

Tu vois de quoi je veux parler? (je vois que ta tête a validé)

C’est les grandes vacances et on pense déjà à ce que l’on aimerait mettre en place dès la rentrée comme nouveaux rituels.image

Même si on met en place plein de choses, on s’aperçoit que deux ou trois semaines après la rentrée, la routine a facilement recouvert nos nouvelles envies et nos besoins.

Non? Tu n’as pas déjà abandonné ton nouveau cours de sport 3 ou 4 semaines après t’être inscrite?

Tu n’as pas déjà abandonné les pages de ton agenda pour noter tout dans ta tête 3 ou 4 semaines après la rentrée?

Oh cocotte, je sais que si!

L’égo fait de la résistance alors forcément le bras de fer peut être assez difficile. Le tout est d’avoir la stratégie mais pas n’importe laquelle, une qui va t’apporter des résultats durable.

(C’est là précisément à ce moment de l’article que tu dois être attentive)

Comment? Cela ne va pas s’avérer très compliqué, le tout est de savoir pourquoi tu veux le faire, pourquoi tu as besoin et envie de ce changement.

Chaque être humain a des besoins fondamentaux. Si ces besoins ne sont pas comblés, les frustrations, les peurs débarquent comme ça, sans nous prévenir. Et forcément l’ennui, l’anxiété et le stress vont aussi rappliquer même si on les avaient pas invités.

 

La première chose à retenir c’est qu’il y a des habitudes à mettre en place pour réussir et des habitudes à mettre en place pour tout foirer.

On va retenir que la première puisque c’est celle qui nous intéresse.

Les personnes qui ont amenés du changement dans leurs vies et qui les ont amenés à avoir des résultats positifs, ont (roulement de tambourins…)des rituels.

Oui c’est bête comme choux,bijoux, cailloux, mais pourtant ça fonctionne.

Tout les jours et de manière constante, pour que cela devienne une habitude.

Le premier rituel est celui du matin que j’ai personnellement mis en place qui est relativement simple.

  • la moitié d’un citron pressé dans mon eau tiède à jeun.image

Les avantages: Riche en potassium, en vitamine B et C ton petit jus va te garantir une immunité antivirale, donc te permettre de lutter contre les infections, de renforcer ton système immunitaire. Il va aussi te permettre de réguler ton système digestif, de réduire tes douleurs musculaires.

Retiens bien qu’un corps en bonne santé est la meilleure barrière à la maladie.

Dans ma vie d’avant (celle où je pleurais tout le temps, où j’étais persuadé d’être une moins que rien, où j’étais en dépression, où l’acné s’était pépèrement installé dans ma life sans que je ne lui demande rien) mes rituels tout pourri étaient de sauter du lit, courir prendre un café, une douche et j’étais prête à me faire luncher par mes propres choix de vie. 

J’en arrive donc à mon deuxième rituel:

  • Je me pose 10 minutes (ou 5 selon les jours) et je médite. Soit tu peux mettre un son (le bruit des vagues, le bruit de la pluie moi j’aime bien). Je fais le vide dans mon cerveau, et je pense de manière positive.

Je fais aussi quelques exercices debout, tu t’en souviens tu peux les retrouver ici: http://teampawa.com/lerituel/

Troisième rituel:

Tu vas redevenir une enfant, tu vas sautiller sur toi même pendant quelques minutes (si tu as un petit trampoline c’est le top du top).

Les avantages? Stimuler ton système lymphatique et rééquilibrer les 2 parties de ton cerveau, cerveau droit et cerveau gauche.

Ca va te booster pour passer une journée agréable.

Mettre en place des rituels positifs vont améliorer ton quotidien, ton corps et ton moral vont te remercier, j’en suis convaincu.

Ceux qui te diront le contraire sont ceux qui ne mettent aucune volonté dans le choix d’aller mieux ou sont ceux qui n’ont jamais testé. Ne leur en veut pas.

En attendant de me donner les résultats de ces nouveaux rituels, je te souhaite de prendre du plaisir à t’accorder du bien.

 

Capture d’écran 2015-11-09 à 15.16.51

Team Pawa le blog arrive bientôt-2

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *