Sélectionner une page

Lorsque j’ai choisie d’opter pour une vie plus simple (mais funky tu me connais), j’ai cherchée une manière de canaliser mon cerveau et de me consacrer à mes petites choses de la vie de manière à me simplifier la vie pour ne pas me faire des noeuds au cerveau (déjà bien trop cablé à mon goût).

De la simplicité dans tout, alors tu penses que je vais te parler minimalisme comme dans beaucoup de blog?

non c’est pas seulement ça.

Dans ma façon de vivre, dans ma façon de m’habiller (ah non ça je pourrais peut-être jamais suis trop funky ahah), dans les choses du quotidien, j’ai décidée de ne plus vivre en parallèle (oulala qu’est ce qu’elle raconte celle-là).

 

Comme j’en ai tirée beaucoup de bénéfices, j’ai souhaitée te partager ceci afin que ta vie soit également moins stressante en vivant de cette manière en 4 points.

NUMBER 1

  • Vivre dans l’instant en toute simplicité en se focalisant uniquement sur ce que tu fais dans l’instant.

Exemple : Si je lis, je ne fais que ça, je n’entends pas la télé, je ne parle pas avec d’autres personnes en même temps. Et je kiff mon moment pour moi aussi simple qu’il soit.

Si je marche, je marche en ressentant ce que cela me fait dans mes jambes, dans mes pieds, au niveau de ma respiration, si ça me fait du bien ou si au contraire, je peine à marcher de manière sereine.

NUMBER 2

  • J’ai réduis mon entourage. Je sais que tu te dis que je suis ouf. Je t’explique, on a toute des copines des copines de copines, qui ne sont pas vraiment tes copines, de qui tu as le numéro dans ton répertoire, à qui t’envois (peut-être) un message uniquement pour la nouvelle année ou pour d’autres fêtes. Bin finalement, j’ai eu besoin de m’éloigner et décidé de ne pas avoir à leur rendre des comptes sur ma vie, donc je me suis éloignée même si elles sont cependant très gentilles.

Comme le dis si bien Hal Helrod dans son livre « Miracle Morning »,  nous finissons par ressembler à la moyenne des 5 personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps. T’imagine!

J’ai changée, mes aspirations ont changés, je ne suis plus la même. Naturellement, la vie m’a amenée des personnes qui me font du bien, des personnes avec qui la connection est magique, des personnes authentiques avec des vrais échanges bienveillants. Des besoins d’échanges très simples, sans tralala, sans superflu, authentiques et profond. (oui tout ça).

NUMBER 3

  •  J’ai arrêtée de m’éparpiller. Avant je m’engageais dans plein de choses en même temps.

Résultat:

Je m’éparpillais et je n’arrivais pas à un résultat positif.  Si je m’engage dans un projet, je décide d’aller jusqu’au bout et de ne me consacrer qu’a celui ci pour le réussir.

Alors certaines me diront « moi je sais faire plusieurs choses en même temps » et je vous crois volontier car nous sommes toute en mesure de le faire ainsi. Mais il s’agit là de se simplifier la tâche et non pas de la traîner car elle devient trop compliquée.

NUMBER 4

  • J’ai désencombrée: Oui j’ai triée ce qui était utile ou non dans mon quotidien. C’est en simplifiant mon espace, que j’ai simplifiée ma façon de vivre.

Est ce que j’avais réellement besoin de 7 sacs à main? Franchement non je m’en sors très bien avec 3, et j’en dors pas moins triste.

Est-ce que j’avais besoin d’avoir 2 tours de lit pour le lit de mon bébé? absolument pas.

Est-ce que j’ai besoin d’avoir 10 ceintures?

Non jen ai besoin d’une seule pour tenir mes pantalons et c’est tout.

3 planches à découper? un set de couvert à salade? Un moule pour chaque sorte de gateaux?

Franchement non, acheter des éléments pour m’en servir 1 fois ou 2 dans l’année ou encore substituer ces éléments par d’autres que j’ai déjà et qui sont tout aussi pratique.

c’est aussi ça revenir à ses besoins essentiels, tout en pouvant rester soi même, complètement possible en étant funky hihi  c’est aussi ça se simplifier la vie.

J’espere que ces points vous serons aussi utiles dans votre quotidien.

Et toi ? tu es simple et funky? Qu’est ce que tu as simplifié ou que tu envisages de simplifier dans ton quotidien?

applications à télécharger