Votre vie est un véritable cauchemar si vous vivez avec un pervers narcissique

Dans une époque contemporaine prônant l’égocentrisme, le selfi, les réseaux sociaux, l’individualisme… Il y a un nom particulier qui ressort de tout ce bazar.

Le ou la pervers narcissique tu connais ?

image

Si tu connais, prends ce vélo et va loinnnnnn.

Auparavant appelé le manipulateur ou la manipulatrice. Oui car il peut être un homme ou une femme…

Il ne s’agit en aucun cas de mode, mais d’une triste réalité.

De plus en plus de victimes sortent de l’ombre seulement lorsque l’on est atteint moralement, les preuves devant un tribunal sont minces. Peur que l’entourage ne croit pas, que la police minimise sa situation.

Tu en cotois parfois dans le domaine professionnel, dans le domaine amical et lorsqu’il partage ta vie de manière plus intime, il va jouer de son pouvoir sans ménagements aucuns.

Il fait des ravages, mais avant qu’il ne fasse davantage, il est important qu’on se penche sur son cas. Nous allons également découvrir comment se sortir de son piège mais avant je vais t’expliquer  comment procéder pour que cela soit réellement efficace.

Et si l’on se regardait de plus près son potentiel destructeur ?

Je te présente le profil de notre cher et tendre pervers narcissique:

Son but premier, va dans un premier temps de repérer tes failles psychologiques (ne t’inquiètes pas on en à tous) mais pas n’importe lesquelles, celles dont il peut se servir à son profit car celui ci est narcissique, les autres n’existent pas, il ne prendra donc pas en considération, ni les besoins et encore moins les désirs de la victime ( bin oui il est un peu malin quand même).

image

Doué d’une grande intelligence et d’une imagination débordante (oui il pourrait écrire des scénarios pour canal plus), il est charmeur, doux, va te mettre en valeur grâce à ses compliments, il saura surtout te dire des compliments que d’autres ne sont pas capables de te dire, elle est là la différence de celui qui te fait vivre un cauchemar que tu ne vois pas encore.

Il est celui que tu as toujours voulu dans ta vie et celui avec qui tu veux poursuivre sur l’autoroute du bonheur. Il est ton sauveur, celui qui te comprends, qui sait exactement ou t’emmener pour te faire plaisir, quoi te dire pour te faire craquer, qui t’aime comme personne ne t’a jamais aimé, qui te fait rire, il est ton prince.

Il est agréable et c’est pour cette raison que ta maman le portera tout de suite dans son cœur mais ce ne sont que des ruses…

Il va capter le besoin chez toi et il va arriver à te faire croire qu’il va le combler.
En société, il est le compagnon idéal, celui qui amuse, le gentil, celui qui est de bon conseil.Il te conditionnera pour qu’il soit ta drogue, il arrivera parfois qu’il te laisse sans nouvelles. Mais reviendra accompagné de son coté fragile qui te touchera et de sa mauvaise foi qui te laissera croire que tout cela est bel et bien de ta faute.

image

Il va procéder d’une manière très suptile, regarde bien :

Son comportement commence à changer, il va entretenir une relation d’assujetisement tel que ton mental ne t’appartiendra plus.

Son discours sera assez paradoxal mais il arrivera à endormir et même je dirais anestésier tes soupçons si tu en as. Il te dira que si tu étais plus gentille, plus à l’écoute, plus aimante, il serait capable de tellement de choses pour toi. Sauf que tout ce qu’il te donne jusqu’à présent, c’est uniquement de la parole, aucunes véritables preuves d’amour puisqu’il ne sait pas donner de l’amour (oui je sais, c’est dur à lire mais c’est la vérité).

Bien sûr car pour lui ou pour elle, tu ne le mérites pas assez.

Ses opinions changent aussi selon celui qui se trouve en face de lui, et dicte aux autres de faire l’inverse. Lorsque tu lui posera une question, il répondra de façon flou, l’histoire de paraître mystérieux et intriguant qui te donnera envie d’en savoir davantage.

Il va aussi rabaisser les autres, il va miser sur l’ignorance des autres et mettre en valeur sa supériorité.

image voici ce qu’il fait de ta vie, il retourne TOUT.

Il mettra en doute tes qualités, tes compétences, mais il arrivera à le faire sans en avoir l’air ( oui oubli pas qu’il est fort quand même).

Et là tu commences à t’apercevoir qu’il n’est pas forcément séduisant (oui parfois, c’est pas non plus le beau gosse de service) mais il est séducteur et il arrivera à te faire fondre même si tu as conscience qu’il ne correspont en rien à l’homme de tes rêves.

Dépourvu d’affects, il sera prêt à te tromper mais tout en éxigent ta fidélité ( bin oui il est fort). Il fait culpabiliser les autres, bien sûr il n’est pas responsable, ça sera toujours de ta faute.

Parralèlement à toi, il va aussi semer le bazar au sein de ses proches, de sa famille ou au sein de sa profession en les montant les uns contre les autres. Puis, lorsque ses marionnettes seront en actions, il se placera en victime, il inventera une surcharge de travail, une maladie imaginaire, une période plus ou moins délicate.

 

Lorsque le conflit avec toi arrivera, il te mentira, te fera culpabiliser de ton manque de tolérance envers lui, bin oui t’a oublié ? Il traverse une période tellement difficile le pauvre…Au dépends d’autrui, il fait tout pour arriver à ses propres buts et il y arrivera si tu fais ce qu’il te dit.

image

Oui car arrive une période où il sera le sujet de conversation de bon nombres de personnes (tout ceux chez qui, il sème la pagaille). Tout le monde parlera de lui puisqu’il est là tout le temps, il arrive à semer la pagaille mais aussi le doute «  dit-il la vérité ou est ce que la personne en porte à faux avec lui ment ? ».

Particulièrement jaloux, il va facilement te reprocher d’avoir pus le délaisser le temps d’une matinée (en amitié on peut aussi faire face à ce type de comportement), mais bon fallait bien que tu fasses les courses, non ? Non tu n’as pas le droit, tu dois rester près de lui. Et si il t’accompagne, ne t’avises même pas de regarder le caissier, il pourra te reprocher que tu lui as manqué de respect en disant aurevoir au monsieur en partant.

N’imagine pas passer un week end auprès de ta famille, car il arrivera à te faire croire que personne ne l’aime.

Aïe, tu es dans l’interrogation et tu l’as reconnu ?
L’heure est grâve à ce stade, il y a danger.

Tu dois avoir une confusion mentale qui te mets dans une position de victime et de bourreau comme il peut te le faire croire. Ceci va te mettre dans une situation de bouleversements émotionnels qui font mettre à mal ton coté rationnel.

Tu es victime et avec les autres victimes, vous avez 2 points communs :

Tu as des qualités humaines importantes qui sont même bien au dessus de la moyenne. L’empathie dont tu fais preuve est ta capacité à comprendre les sentiments et les émotions des autres mais ça il ne te le diras jamais bien évidemment.

Tu as un talent, une compétence qui est bien au dessus de la moyenne également. Tu es surement douée dans un domaine, tu n’en as absolument pas conscience. Tu ne sais même pas que tu as un don puisque ton manque de confiance en toi le renie.
Ton patron, to amie, ton compagnon ou ta compagnonne ahah (bref la personne pervers narcissique que tu côtoies va te faire extérioriser ce talent et ensuite, va en prendre la responsabilité et s’accaparer ton domaine de compétence jusqu’à ce qu’il te dise : « tu reviendras, sans moi tu es personne, tu n’exites pas».

Il saura exactement mettre le doigt là où tu as mal mais finalement si tu te penches un peu plus près sur ce mal, tu t’apercevras que ce mal existait déja auparavant.

image

La traque obsessionnel est fortement probable après le départ de la victime.
Appels anonyme, sms, menaces, filatures sont les modes opératoires qu’il applique avec soin car c’est très dur à encaisser pour lui que sa cible puisse envisager de lui échapper mais surtout si la victime passe à l’action.

il y a des façons de s’échapper de ses filets, ici je t’explique comment t’as juste à cliquer ici

N’hésite pas à me dire en dessous si tu as connus ce type de personnes et de quelles manières tu as réussis à le démasquer.

12112547_1690153441199434_1560699578_o

Capture d’écran 2015-11-09 à 15.16.51

Partager

2 comments on “Votre vie est un véritable cauchemar si vous vivez avec un pervers narcissique

  1. nur
    11 mai 2016 at 16 h 14 min

    Selam aleykum je pense avoir était victime de ce genre de personne en amour. Je m’en doutais déjà qu’il était manipulateur mais là en lisant bien ton article sa confirme un peu plus la chose. Le même procédé jamais personne m’avait bien traitée et eu de l’intention pour moi (sûrement ce que j’attendais que j’ai tend attendu de ma famille) puis petit à petit il pétait les plombs pour rien des que je disait non à quelque choses malheureusement j’ai fait des trucs vraiment insensé que je regrette vraiment qui ne sont pas moi. Puis il y a eu de l’extrême jalousie puis il a bien profiter de moi aussi financement. Mais un jour je lui ai dit que s’il me reinsulter sa serais fini et j’ai fait le pas certes j’ai réessayer de revenir mais elhamdulilah ALLAH me faisait montrer son vrai visage à chaque fois ( insultes, menaces diverses et de mort, encouragement à me suicider) encore aujourd’hui je me pose la question si je dois pas retourner avec * je suis devenue vraiment sadique lol) mais je sais que j’y arriverais à m’en sortir à l’oublier et à lui mettre une claque en étant heureuse et surtout d’être avec quelqu’un qui m’aime vraiment. Personne est à l’abri j’aurais était la première énervé à avoir une amie dans mon cas. Merci beaucoup pour tes articles qu ALLAH nous comble du bonheur QU’IL a créé

    • lili
      15 mai 2016 at 9 h 29 min

      Amin, je t’en prie, le chemin vers la paix et surtout l amour de toi même à l’air d’être entamé, je t’en félicite. Le plus important c’est que tu es conscience de ce qu’il s’est passé et de ce qu’il peut se passer si tu retournes dans cette spirale infernale. L’amour doit être source de plaisir, d’échanges serein, et non pas de terreur, d’anxiété.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *